Accueil On In Tony Davidson Cool 2019Harley Pin Knuckle By Jewelry Aj54RLPolitique Discours du président Alpha Condé incitant à la violence : Un président de la république ne devrait pas dire cela…
Politique Société

By Mar 25, 2019, 09:16 Support Rouge Bague Ronde Réglable Pierre XO80wPkn 5

844
0

Elite Padel Head Elite Sac Sac Monstercombi Head Padel Padel Elite Monstercombi Sac 35Rjq4cLA

 Lors de sa dernière sortie devant les militants du Rpg-arc-en-ciel, le président de la république  a tenu des discours qui n’honorent pas sa personne si sa fonction. Des discours incitant à la violence les militants du Rpg-arc-en-ciel. C’est du jamais vu dans l’histoire politique récente de la Guinée.

 Alpha Condé, sans sa posture de militant a appelé les militants du Rpg-arc-en-ciel à se tenir prêts pour l’affrontement : « … je suis venu vous dire que je laisse mon manteau de président de côté. Je prends mon manteau de militant, car maintenant je suis prêt à la bataille contre ces gens… », «… Soyez prêts à l’affrontement… », «…Maintenant ce n’est pas le président qui sort mais c’est le militant… », «… Personne en Guinée ne m’empêchera d’aller devant le peuple pour lui demander ce qu’il veut… » « … Si c’est pour vous marcher sur les pieds, soyez prêts à marcher sur leurs pieds pour qu’ils sachent que vous n’avez peur de rien… » ;

A travers ce discours, le président de la république a violé les dispositifs constitutionnels en son article 35 et 38. Ces articles stipulent que :

Article 35 : « Le Président de la République est installé dans ses fonctions après avoir prêté serment devant la Cour Constitutionnelle, en ces termes :

Mariage Bague De Bague Bel'argent Bel'argent De 0OnwPk

M o i____________, Président de la République élu conformément aux lois, je jure devant le Peuple de Guinée et sur mon honneur de respecter et de faire respecter scrupuleusement les dispositions de la Constitution, des lois et des décisions de justice, de défendre les Institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale. En cas de parjure que je subisse les rigueurs de la loi ».

Article 38: « La charge de Président de la République est incompatible avec l’exercice de toute autre fonction publique ou privée, même élective. Il doit notamment cesser toutes responsabilités au sein d’un parti politique ».

Ainsi, l’on peut dire qu’à travers cette sortie, le président n’a pas respecté la constitution ni les dispositions de l’article 38, ce qui constitue un parjure (violation du serment). Par conséquent, il doit subir les rigueurs de la loi.

Par ailleurs, cette sortie a  provoqué de vives réactions  au sein de la société civile, des observateurs de la vie politique mais aussi des partis politiques. C’est pourquoi les forces sociales de Guinée ont tenu à condamner ces propos et ont demandé  la publication du bulletin de santé du Président de la République, Pr. Alpha Condé, pour juger de son aptitude de continuer à diriger le pays. A la fin de leur déclaration ils lancent un appel au peuple de Guinée.

« Les forces sociales de Guinée lancent un appel aux citoyens à se mettent en mouvement et à se tenir prêts pour le combat de la sauvegarde des acquis démocratiques chèrement conquis au prix du sang du peuple souverain de Guinée ».

Somme toute, le président de la république comme à son habitude a encore violé la loi, cette situation devient de plus en plus inquiétante en ce sens qu’il doit être le premier garant de la paix et de l’unité nationale. C’est en cela que le peuple lui rendra un hommage mérité le moment venu.

Déclaration des forces sociales


Montre D'infos Festina Chronobike F20353 Noir Sport Homme 1 Plus EH29DI

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com
Demoiselle Collier Médaillon Collier Médaillon Jolie Demoiselle Jolie Collier Jolie Médaillon tsQCxhdr
  • Le Burundi absent d'une réunion des renseignements des pays des Grands Lacs 7 juin 2019
    Alors que les tensions augmentent dans la région des Grands Lacs, une réunion s'est tenue mercredi et jeudi entre les services de renseignements de la région. Sous l'égide du président Félix Tshisekedi, avec le soutien des deux organisations sous-régionales, la CIRGL, SADC et l'envoyé spécial de l'ONU, l'objectif est de coordonner les actions dans la […]Purple Loisirs Main 2019 Haute De Sac Black Femmes Noir Boston Cuir PXNn0kZ8wO
  • Algérie: mobilisation pour le 1er vendredi après l'annulation de la présidentielle 7 juin 2019
    C’était le 16e vendredi de contestation populaire et la première manifestation depuis l’annonce du report sine die de la présidentielle du 4 juillet. Les manifestants refusent toujours la tenue d’un nouveau scrutin.
  • Soudan: Abiy Ahmed appelle à une transition démocratique «rapide» 7 juin 2019Quartz Quartz Femmes Analogique Montres Analogique Femmes Montres Analogique Montres Montres Femmes Quartz Femmes QCroeEdxBW
    Le Premier ministre éthiopien tente une médiation au Soudan. Abiy Ahmed est arrivé ce vendredi matin 7 juin à Khartoum pour une visite d’une journée. Il a rencontré le chef de la junte et des représentants de l’opposition civile. Quatre jours après le bain de sang perpétré par les paramilitaires contre le sit-in, le cœur […]
  • RDC: le directeur de Télé 50 écarté de l’Union nationale de la presse du Congo 7 juin 2019
    En RDC, les journalistes de Télé 50 remportent une bataille contre leur directeur général. Jean-Marie Kassamba a été démis de ses fonctions de président du comité urbain de l’UNPC, l'Union nationale de la presse du Congo. Le numéro un de Télé 50, un média qui appartient au clan Kabila, a été condamné par le tribunal […]
  • Mondial féminin 2019: Le baptême du feu pour les Banyana Banyana sud-africaines 7 juin 2019
    Après les Bafana Bafana en 1998, c'est au tour des Banyana Banyana de découvrir pour la première fois la Coupe du Monde de football sur le sol français. Un défi de taille pour les Sud-Africaines, classées au 48e rang mondial. Si les Banyana ont peu de chances de voir la finale à Lyon le 7 […]

Suivez nous sur Facebook

Suivez nous sur Twitter

Elite Padel Head Elite Sac Sac Monstercombi Head Padel Padel Elite Monstercombi Sac 35Rjq4cLA
Horizon Guinée
@horizonguinee
Elite Padel Head Elite Sac Sac Monstercombi Head Padel Padel Elite Monstercombi Sac 35Rjq4cLA

FNDC : ceux qui sont embarqués dans le bateau d’une nouvelle Constitution sont des passagers clandestins dixit Kabélé Camara - horizonguinee.com/2019/06/07/…

17 05 00 0600 · 7 juin 2019
Suivre @horizonguinee
Elite Padel Head Elite Sac Sac Monstercombi Head Padel Padel Elite Monstercombi Sac 35Rjq4cLA

Vidéo